MEMOIRES URBAINES – EXPOSITION

Dans le cadre des rencontres professionnelles « Art et urbanismes : repenser la ville – expertises africaines » le 24 novembre 2018, Awaln’art invite la fondation Montresso* à la Conserverie pour explorer la mémoire de cette friche industrielle et des habitants, usagers, travailleurs actuels et anciens.

À l’occasion de sa sortie de résidence de Jardin Rouge, l’artiste KATRE y présentera son projet « MEMOIRES URBAINES ». Véritable fil rouge de son travail, la mémoire des villes est un sujet inépuisable pour l’artiste qui a exploré pendant deux mois le quartier industriel de Marrakech pour découvrir et nous donner à découvrir ces lieux abandonnés. Le projet a pour objectif de créer une balade urbaine autour mais également au sein des murs de la Conserverie, afin de dévoiler les mémoires plurielles des lieux et des personnes ayant travaillé dans le quartier et les usines.

Du 24 novembre au 22 décembre 2018


instal rougeee-net

Katre_instal-net Katre_Vernissage_2018_HD- copie

Katre_Accrcopie

Katre_Vernissage_201_HD- copie

Katre_A copie

 

Katre_Accrochage_La_Conse copie Katre_Vernissage_2018_HD- copie2 Katre_Vernissage_2_HD- copie 107A0371 copie 107A0456 copie 107A0443 copie